Diplomatie : Le FMI et Mike Pompeo tous d’accord sur le programme de F.Tshisekedi contre la corruption

1547 Vues

Diplomatie : Le FMI et Mike Pompeo tous d’accord sur le programme de F.Tshisekedi contre la corruption

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi en séjour aux États unis d'Amérique a poursuivi avec sa visite ce mercredi 4 mars 2020.

Par la Nouvelle Afrique

Il s’est agi principalement de la lutte contre la corruption avec le secrétaire d’Etat américain qui a reçu en audience le chef de l’Etat congolais en marge de son séjour aux Etats-Unis.

Le secrétaire d’Etat Mike Pompeo a exprimé son soutien au programme des réformes du président Tshisekedi qui vise à lutter contre la corruption, de renforcer les institutions démocratiques, promouvoir les droits de l’homme ainsi que combattre la traite des personnes et œuvrer pour la paix dans l’est de la RDC.

Les deux personnalités ont approuvé le raffermissement du partenariat entre les deux états et ont décidé d’œuvrer pour la promotion de la paix et mettre fin à l’impunité.

Au fond monétaire international le chef de l’Etat a réitéré son engagement à pouvoir pérenniser la relation avec cette institution et à accroître les recettes afin d’attirer les investisseurs par un système fiscal potable et attractif.

Justin KABUMBA





Dans la même rubrique


Commentaires

OMARI MENA mer. 04 mars 2020 21:26

Même Dieu peut être d'accord avec ce programme. Mais tant que l'on ne fait rien, rien ne se fera.