Filinfo :

Politique : Course à l'enrichissement illicite, la famille Tshisekedi à l'assaut des mines du Katanga.

15269 Vues

Politique : Course à l'enrichissement illicite, la famille Tshisekedi à l'assaut des mines du Katanga.

Par la Nouvelle Afrique

Le président Félix Tshisekedi a bien charmé ses concitoyens en ce début du premier trimestre 2020 par des actions en justice et interpellations visant des intouchables du régime Kabila. Mais on dirait bien que ce charme voile les pratiques d'enrichissement illicite de sa famille biologique.

La famille présidentielle a cerné la zone minière du Katanga et ce sont les frères, soeurs, gendres et oncle du chef de L'État qui se font les poches pleines dénonce un candidat malheureux à la présidentielle de 2018.

Honoré Kazadi Ngube Ngube alerte sur le pillage des ressources minières par des gens appartenant à la famille du chef de l'État.

"Il y a pillage des minerais, cuivre, cobalt, lithium, or et autres minerais dans le grand Katanga. L'actuelle famille présidentielle a créé des sociétés parallèles et fantômes privées au détriment du peuple congolais", a-t-il révélé à la presse samedi 29 février.

A en croire Honoré Kazadi la Gécamines n'est pas à l'abri de la gloutonnerie des Tshisekedis qui soumettent les agents à des actes d'intimidations.
Pour ne pas faire objet d'une procédure de licenciement, les autorités katangaises ont échangé leur maintien aux postes par garder silence :

"Les autorités politico-administratives du grand Katanga sont menacés de leur laisser la voie libre et de rien dénoncer sur cette situation insupportable" indique Ngube Ngube visiblement rassuré de ses imputations.

Christian Tshisekekedi un des frères du président de la république est le plus cité dans l'acquisition effrénée des biens.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires

Enoch kabangu kalala Tue 03 March 2020 18:24

J'adhere au reseau pour les informations !