Filinfo :

Kinshasa : Suspension du bourgmestre de Ngaliema, des militants défient l'État devant la maison communale

2489 Vues

Kinshasa : Suspension du bourgmestre de Ngaliema, des militants défient l'État devant la maison communale

Par la Nouvelle Afrique

Des jeunes se réclamant du parti au pouvoir ne digèrent toujours pas la suspension, par le gouverneur de Kinshasa du bourgmestre de la commune de Ngaliema. Depuis, ils ont bloqué la commune à toutes les activités qui y sont restées paralysées, des bureaux de l'État fermés, voici plus de 2 semaines.

Ceux-ci s'insurgent, disent-ils, contre la mesure de Gentiny Ngobila et réclament la réhabilitation de l'autorité commune.

Cependant, nombreux Kinois sont ceux qui se demandent par ailleurs pourquoi les autorités n'ont pas agi, qu'il y ait un long silence pendant tous ces jours alors que ce bureau communal est aussi bien très proche du palais présidentiel que du ministère de la défense. C'est donc sous cet œil impuissant et inactif de l'État congolais que ces jeunes agissent paisiblement.

Toutefois, malgré que ces combattants se réclament de l'UDPS  et certains de ses symboles visibles, le drapeau du parti y flotte, Augustin Kabuya ne reconnaît pas avoir autorisé une telle protestation. Sans en dire plus, le secrétaire général du parti présidentiel préfère être prudent.

"Je suis au courant de la suspension du bourgmestre. Le gouverneur lui-même m'en avait parlé mais je ne suis pas au courant de ce qui se passe et de quoi il s'agit", dit-il.

La Nouvelle Afrique





Dans la même rubrique


Commentaires