Filinfo :

Politique : Joseph Kabila appelle les Katangais à travailler en harmonie avec les autres

816 Vues

Politique : Joseph Kabila appelle les Katangais à travailler en harmonie avec les autres

Par la Nouvelle Afrique

Parmi eux, Albert Yuma président du conseil d’administration de la GECAMINES sur qui pèse des soupçons de gabegie d’une bagatelle de 200 millions de dollars, le premier ministre Sylvestre Ilunkamba, Félix Kabange Numbi et tant d’autres.

Dans un communiqué très sommaire, la communauté katangaise dit avoir encouragé le premier ministre à exercer ses pouvoirs constitutionnels dans le cadre d’une coalition politique apaisée.

Après des échanges sur les défis à relever dans l’espace Katangais, l’ancien chef de l’Etat a quant à lui invité les katangais à œuvrer pour le bien-être de la communauté congolaise tout entière en concert avec les autres peuples de la RDC.

Cependant le communiqué de la COEKA (Coordination des Communautés de l'Espace Katangais) dont Yuma est coordonateur ne fait aucunement allusion à des faits politiques qui auraient été commentés lors de cette rencontre qui cache un non-dit qui ne dit pas son nom.

Notons que cette rencontre vient après celle que Joseph Kabila a eue "discrètement avec l'homme d’affaires israélien Dan Gertler au cœur d’une complexe affaire de dette à la Gécamines."

La Nouvelle Afrique





Dans la même rubrique


Commentaires