Politique : Aimé Boji Sangara Sec. Gén. de l'UNC ravive le moral des grosses pointures du parti
4109 Vues

Par la Nouvelle Afrique
Premier tête-à-tête samedi 22 février dans la commune de Barumbu à Kinshasa entre Aimé Boji Sangara, Secrétaire général de l'Union pour la Nation Congolaise, et les ministres nationaux issus de ce parti, depuis leur élévation à ces rangs.
Les échanges entre ces personnalités ont tablé sur des questions politiques majeures de l'heure en RDC, passant au peigne fin la santé de leur parti, l'UNC. Ensemble, ils ont réfléchi sur des nouvelles stratégies à mettre en place en vue de ratisser large.
Alors que le parti cher à Vital Kamerhe devra célébrer très prochainement, soit en juin prochain, ses 10 ans d'existence, son secrétaire général a rappelé la nécessité pour ces membres du gouvernement issus de l'UNC, de participer à la mobilisation de toutes les ressources nécessaires pour le fonctionnement de leur formation politique, car, a-t-il dit, ils sont avant tout mandataires de l'UNC au sein de leurs portefeuilles respectifs et qu'ils devraient ainsi garder la proximité avec leur hiérarchie, toutes ses structures, ainsi qu'avec les élus nationaux et provinciaux du parti.
Aimé Boji a également leur rappelé qu'ils ne devraient oublier de s'activer à travers les cotisations des membres qui composent leurs cabinets et remettre ainsi le parti dans ses droits.
Tout en les exhortant à maintenir la cohésion avec la base du parti afin que toutes les activités y afférentes se déroulent dans la quiétude, Aime Boji Sangala plaide pour les militants de l'UNC encore hors du circuit.
Décidément devant ses camarades membres du gouvernement, le Secrétaire général de l'UNC a été le porte-voix des certains militants du parti, qui n'ont pas encore trouvé d'occupation dans les portefeuilles animés par les mandataires de l'Union pour la Nation Congolaise. A ce sujet, les mécanismes ont été étudiés ensemble pour alléger les pressions que subissent les ministres.
De leur côté, les hôtes du secrétaire général de l'UNC ont salué l'initiative, émettant à l'occasion le voeu de voir ces genres de rencontres se multiplier aussi bien entre eux qu'avec la hiérarchie du parti, puis avec leur base.
Au cours de cette rencontre, ces cadres de la coalition au pouvoir ont réitéré leur soutien à leur président national, au président de la République et aux coalition CACH, puis CACH-FCC, renseignent nos sources.
La Nouvelle Afrique