ITURI: Un incendie criminel tue deux filles et brûle leur maman à Mahagi

1700 Vues

ITURI: Un incendie criminel tue deux filles et brûle leur maman à Mahagi

Par la Nouvelle Afrique

Deux morts, une maman grièvement brûlée, c'est le bilan d'un incendie d'une maison à Panzudu Aleng'o, Groupement Djupamamba en Chefferie des War palara. L'événement s'est produit dans la nuit du jeudi à ce vendredi 21 février vers 1h30'.

La Police sur place parle des personnes non autrement identifiées qui ont mis du feu sur une maison dans laquelle se trouvaient madame UWEKNYINGA MORO et ses deux enfants filles dont l'une âgée de 8 ans et l'autre de 6 ans.

Toutes deux élèves à l'Ecole primaire de Mahagi ont péri dans ce drame, leur mère, elle a réussi à se sauver mais grièvement brûlée au niveau de thorax et au dos. Elle est admise au Centre de Santé de Référence Mahagi-mission où elle reçoit des soins appropriés.

Les corps de deux enfants ont été récupérés par leurs proches pour être acheminés au village natal à Djupulang'u pour l'enterrement.

Originaires du groupement luu en chefferie des Djukoth, province de l'Uturi, les proches des victimes demandent aux autorités de mettre la main sur les auteurs ce crime pour qu'ils répondent de leurs actes devant la justice.

Jean Maurice Udaga 





Dans la même rubrique


Commentaires