Société : Olive lembe aux chevets de la famille Lufwa
1798 Vues

Par la Nouvelle Afrique
C’est Angel Kanam, directrice de communication de l’ONG « Initiative Plus » qui a remis les vivres composés entre autres des sacs de farine, du riz et des chèvres à la famille du sculpteur décédé et dont le corps est resté à la morgue environs quarante jours durant.
C’est la manière pour l’épouse de Joseph Kabila Kabange de compatir à la douleur qui frappe la famille d’une figure de l’art plastique congolais dont les œuvres sont classées au patrimoine culturel de la RDC.
Marie Olive Lembe Kabila a à travers ce geste donné sa modeste contribution à l’organisation des obsèques qui peinent à se tenir faute des moyens financiers qu’éprouvent la famille et connaissances d'André Lufwa.
A lire aussi : http://www.lanouvelleafrique.com/news/664/societe-obseques-d-andre-lufwa-les-artistes-plasticiens-tendent-la-main-a-marie-olive-lembe-kabila
Une enveloppe dont le montant n’est pas connu a été remise à la famille pour organiser les funérailles dignes de l’illustre disparu.
Marie Olive Lembe Kabila a ainsi répondu au cri de détresse lui lancé par l’association des artistes plasticiens ainsi que celui de la famille biologique.
Décédé à l’âge de 95 ans Lufwa est le concepteur du célèbre buste du batteur du tam-tam de la FIKIN.
La Nouvelle Afrique