Politique : l’UDPS Nord-Kivu déplore la "persistance du système Kabila"

1341 Vues

Politique : l’UDPS Nord-Kivu déplore la "persistance du système Kabila"

Par la Nouvelle Afrique

 

Dans une déclaration rendue publique en marge du 38 nième anniversaire de la plus vieille de l’opposition qui s’est hissée au pouvoir au lendemain du scrutin présidentiel du 30 décembre 2018 les jeunes de l’UDPS Nord Kivu décrient la persistance des antivaleurs qui continuent à caractériser la gouvernance.

L’UDPS Nord-Kivu fait remarquer que les taxes et barrières illégales, la corruption, la non-effectivité de la gratuité restent de pratique en dépit de la volonté du chef de l’Etat de vouloir marquer son empreinte au sommet de l’Etat par un changement radical argumente Gédéon Kambale Sepengwa président de la jeunesse UDPS Nord-Kivu :


« Les tracasseries n’ont pas baissé d’un seul centimètre particulièrement dans la province du Nord Kivu où il s’observe un statuquo. Avant Kabila est égal à après Kabila. La privatisation des taxes est généralisée, le trafic d’influence bien entretenu aux postes frontaliers, les taxes sont perçues sans quittance on dirait que le gouverneur et les députés ont failli à leurs missions. » fait-il remarquer.

Pour les jeunes de la sous fédération du parti au pouvoir Nord-Kivu, l’UDPS dispose d’une occasion de pouvoir marquer son empreinte concomitamment aux idéaux prônés depuis les malheureux règnes d’absolution vécus sous Mobutu et Kabila en donnant des signaux du renouveau politique.

L’UDPS ne cesse d’accuser le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita ainsi que certains membres de son gouvernement de faire obstruction au programme de la gratuité de l’enseignement malgré les instructions du pouvoir central à ce sujet.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires