Haut-Katanga : Mgr Gaston Ruvezi remercie le gouverneur Kyabula pour la réhabilitation de la route Kafubu-Sambwa

1296 Vues

Haut-Katanga : Mgr Gaston Ruvezi remercie le gouverneur Kyabula pour la réhabilitation de la route Kafubu-Sambwa

Par la Nouvelle Afrique

Les deux personnalités ont échangé le matin du mardi 11 février au gouvernorat de province. Et, c'est l'évêque de Sakania-Kipushi en compagnie de quelques prêtres et religieuses de son diocèse, qui a fait le déplacement en personne. Objectif, exprimer sa reconnaissance à l'autorité provinciale pour avoir tenue sa promesse, celle de rendre praticable le tronçon routier Kafubu-Sambwa.

L'homme comblé s'appelle Jacques Kyabula. Il n'est pas resté indifférent face à cette visite de taille qui laisse entrevoir toute sa joie au prélat catholique ainsi qu'à tous ses accompagnateurs pour leur acte de bravoure et de reconnaissance. 

Le gouverneur du Haut-Katanga qui, comme ses collègues faisant face à l'épineux problème de rétrocession se bat comme un lion pour booster la province vers le développement auquel aspirent tous les Haut-Katangais.

Pour ce qui est de la route réhabilitée, longue d'au moins 30 km, importante pour la desserte agricole, le gouverneur estime que cela vient aider à mettre fin au calvaire des transporteurs, des commerçants et même des élèves de différentes écoles de cette partie de la province, notamment le lycée Kwesu et le collège Ima Kafubu.

"Les remerciements de Monseigneur Gaston Ruvezi à mon Gouvernement pour la réhabilitation de la route #Kafubu- #Sambwa.Les élèves de Ima Kafubu, du lycée #Kwesu,les commerçants et les transporteurs sont les 1ers  bénéficiaires de cette route de desserte agricole longue de 30 Km." Lit-on lire sur le compte twitter du numéro un du Haut-Katanga.

Notons que la réhabilitation de ce tronçon, est une concrétisation de la promesse ferme du Gouverneur Kyabula faite à l'évêque du diocèse de Sakania-Kipushi.

La Nouvelle Afrique





Dans la même rubrique


Commentaires