Beni : Des paquets de céréales du Programme alimentaire mondial retrouvés sur les cadavres ADF

2787 Vues

Beni : Des paquets de céréales du Programme alimentaire mondial retrouvés sur les cadavres ADF

Par la Nouvelle Afrique

 

Les paquets de céréales ont été retrouvés sur un corps inerte d’une femme "ADF" tuée jeudi 06 février à Mulobya dans le territoire de Beni à 5 kilomètres de Mayimoya vers Chanichani par un groupe armé Maï-Maï dirigé par un certain Uhuru. 

Au total 6 paquets de marque "super cereal" de fabrication rwandaise avec des logo du PAM sont découverts sur une assaillante tuée lors des accrochages.

 En effet un groupe des civils s’est formé en force d’autodéfense pour assurer sa sécurité face aux incursions ADF.

Cette attaque ayant coûté la vie à plusieurs éléments ADF est revendiquée par un dénommé Uhuru qui a pris l’initiative de lancer une offensive armée après avoir appris que la présence des rebelles ADF était signalée dans la zone.

Pour le député Jean Baptiste Kasekwa c’est une bonne piste pour couper la chaîne de ravitaillement des auteurs du génocide de Beni. 

Le questionnement sur l’approvisionnement de ce groupe djihadiste demeure une énigme à résoudre et les matériels militaires ainsi que des produits vivriers sont des indices à suivre estiment plusieurs notables de Beni.

Pour rappel depuis janvier 2020, la société civile a dénombré plusieurs dizaines des victimes parmi les populations civiles tuées par les ADF à Beni et en Ituri.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires