Filinfo :

Sud-Kivu: Le Gouvernement Théo Kasi débloque 78 camions immobilisés à la frontière Ruzizi 2

721 Vues

Sud-Kivu: Le Gouvernement Théo Kasi débloque 78 camions immobilisés à la frontière Ruzizi 2

Par la Nouvelle Afrique

 

Le Gouverneur de province Ngwabidje vient de mettre fin au calvaire que connaissaient les transporteurs de plus de 78 camions bloqués à la frontière du Sud-Kivu avec le Rwanda.

Ces engins ne pouvaient donc pas faire la route parce que coupée par les jeunes du quartier protestant contre selon eux un opérateur économique de Bukavu qui voulait réhabiliter environ 2 kilomètres en dégradation sur cet axe.

L'autorité provinciale qui n'est pas restée insensible s'est employée pour apporter solution à cette situation qui n'a pas été sans conséquence sur l'économie de la ville la de Bukavu en particulier et de la province en général, surtout quand on sait que ces camions en provenance du Kenga et de la Tanzanie avaient à bord des produits divers pouvant desservir le Chef-lieu du sud-Kivu.

Ces raisons et tant d'autres ont donc poussé le Gouvernement provincial à faire diligence pour la reprise du traffic sur ce tronçon Ruzizi 2, lequel traffic a repris dès ce samedi 1 janvier.

Tout en remerciant ses administrés pour avoir cru en sa promesse sur cette affaire, le Chef de l'exécutif provincial du sud-Kivu appelle cependant les contribuables de sa juridiction à  tenir leurs engagements pour faciliter la réhabilitation accélérée de cet axe.

"Reprise du traffic sur route Ruzizi 2 après la relance des travaux. Merci aux habitants qui ont cru en ma promesse. Après le bouchage du canal, 78 camions bloqués peuvent désormais traverser. La réhabilitation de ce tronçon doit s'accélérer, aux contribuables de tenir leurs engagements.", a-t-il tweeté 

Rappelons que ces camions débloqués et chargés des marchandises ont passé deux semaines à la frontière du Sud-Kivu et le Rwanda.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires