Diplomatie : La Première ministre belge attendue la semaine prochaine en RDC

1148 Vues

Diplomatie : La Première ministre belge attendue la semaine prochaine en RDC

Par la Nouvelle Afrique

 

Madame Wilmès Sophie, à la tête d'une forte délégation gouvernementale belge, pourra séjourner en République démocratique du Congo au début du mois de février prochain. C'est ce qu'annoncent les autorités de l'ancienne métropole.

Dans sa suite, on note la présence de grandes personnalités belges dont monsieur Alexander De Croo, vice-premier ministre et ministre  des Finances et de la Coopération au développement ainsi que monsieur Pieter De Crem, ministre de l'intérieur, de la sécurité et du commerce extérieur.

Il s'agit d'une visite annoncée depuis le 22 janvier dernier à Davos en Suisse, lors du Forum économique mondial auquel le président Félix Tshisekedi avait pris part. Selon un communiqué du ministère des affaires étrangères belges, ce déplacement prévoit notamment un séjour dans la capitale mais aussi à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, du 5 au 7 février.

"Des contacts politiques de haut niveau, ainsi que des rencontres avec le monde des affaires et des ONG sont à l'ordre du jour à Kinshasa. La délégation se rendra aussi au Consulat général de Belgique à Lubumbashi pour procéder à une ouverture solennelle ", note le communiqué.

Il y a lieu de rappeler que depuis le déplacement du président Félix Tshisekedi en Belgique il y a quelques mois, les relations bilatérales qui étaient mises en mal sous le régime Kabila, ont été réchauffées entre les 2 États.

La Nouvelle Afrique





Dans la même rubrique


Commentaires