Filinfo :

RDC : La reprise des activités académiques à l'Unikin annoncées au 24 février

1089 Vues

RDC : La reprise des activités académiques à l'Unikin annoncées au 24 février

Par la Nouvelle Afrique

 

La mesure de suspension des cours à l’université de Kinshasa a été levée mardi 28 janvier 2020 par le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire.


Décision prise à l’issue d’une concertation entre Thomas Luhaka et les composantes du conseil des partenaires de l’université de l'Unikin. Les échanges se sont essentiellement axés autour du chronogramme de la reprise des activités académiques.


Le chef de travaux Anaclet Lutete qui a pris part à la réunion clarifie les décisions contenues dans une correspondance du ministère. Il ressort de celle-ci que les activités académiques reprendront en date du 24 février et le comité de gestion en concertation avec toutes les parties prenantes instruit à prendre des dispositions nécessaires en vue d’une reprise apaisée des dites activités. 

Notons qu’aucune allusion n’a été faite au sujet de la réhabilitation des homes du campus comme le suggéraient nombreux observateurs pour pallier à la vétusté des installations universitaires dans certains compartiments de l’UNIKIN.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires