Équateur : V.Kamerhe offre au nom du Chef de l'Etat, "une jeep et 50.000 USD à Mgr Ngboko
1642 Vues

Sa prise de possession canonique était présidée par son prédécesseur, Mgr Fridolin Ambongo aujourd'hui Cardinal et Archevêque de Kinshasa.
Par la Nouvelle Afrique
Le désormais archevêque métropolitain de Mbandaka Bikoro, en province de l'Equateur, a été intronisé dimanche 26 janvier 2020 en présence de nombreuses personnalités aussi bien politiques qu'ecclésiastiques, parmi lesquels, le Directeur de cabinet du chef de l'État, le président de la CENCO, le Nonce apostolique, le gouverneur de l'Equateur ou encore le coordonnateur du FCC.
Devant une foule compacte mobilisée pour la circonstance, Monseigneur Ernest Ngboko a invité les fidèles, les clergés ainsi que les autorités politiques à "travailler dans le souci d'améliorer l'image du pays devant la face du monde".
Le nouveau pasteur de l'Eglise romaine à Mbandaka est convaincu que grâce aux potentialités positives dont disposent les Congolais, la RDC peut changer aujourd'hui, mieux qu'hier.
"Chers frères et soeurs, vous avez des potentialités énormes en vue de promouvoir le bien commun dont l'homme est le centre pour changer positivement le visage de la province de l'Équateur et du Congo", exhorte le prélat catholique.
L'assistance qui s'est dit satisfaite du choix papal qui l'a porté à la tête de l'archevêché de Mbandaka Bikoro a promis d'accompagner l'heureux promu dans la lourde tâche qui vient d'être la sienne.
Au nom du chef de l'État, Vital Kamerhe a annoncé le don d'une jeep neuve mais aussi une enveloppe de 50.000 USD américains devant servir à la réhabilitation du stade de Bakusu.
La Nouvelle Afrique