Haut-Katanga : 80 criminels condamnés pour viols et tueries transférés à la prison d'Angenga
1389 Vues

Par la Nouvelle Afrique
C'est une mesure concertée entre le gouverneur Jacques Kyabula Katwe et les autorités du pouvoir central qui vise à reduire sensiblement le taux de criminalité dans la ville de Lubumbashi en particulier et la province du Haut Katanga en général.
En présence des membres du conseil provincial de sécurité et quelques ministres de son gouvernement, Jacques Kyabula a personnellement supervisé le convoi de ce premier lot des bandits qui a pris la direction de l'ancienne province de L'équateur à bord d'un avion militaire affrété pour la circonstance.
Une façon pour l'autorité provinciale du Haut-Katanga de lancer à travers ce transfèrement un ultimatum à quiconque s'aviserait à perturber la quiétude des ses administrés.
Il s'agit des criminels de grand chemin qui ont fait régner un climat de terreur en commettant de vols, viols et tueries dans le Haut Katanga.
"Transfèrement de 80 prisonniers de Lubumbashi vers Angenga dans le Grand Equateur. Geste dissuasif pour les repris de justice et les bandits de grand chemin. C’est la 1ère vague sur 200 détenus jugés et condamnés pour meurtres, viols et insurrections. On ne baissera pas les bras.", déclare Monsieur Kyabula sur son compte twitter
Par cette action, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe réalise ainsi le voeu émis par les victimes de voir les auteurs des crimes être sévèrement punis conformément aux lois de la République.
Pour rappel au cours des trois derniers mois de l'an 2019, les forces de l'ordre ont procédé à des arrestations de plusieurs personnes impliquées dans les cambriolages et meurtres dans cette partie du pays.
La Nouvelle Afrique