Goma : La police accusée d’avoir tué un étudiant
1802 Vues

Par la Nouvelle Afrique
L'étudiant William Kahitana deuxième Licence à l'ISIG a succombé de ses blessures dans la matinée du vendredi 24 janvier. Les circonstances de sa mort sont diversement commentées. Si certaines sources ont attribué ce meurtre aux criminels qui ont assassiné une femme du nom de Witi la nuit du jeudi au vendredi 24 janvier, des témoins oculaires accusent la police d’avoir fait usage des tirs à balles sur des civils.
Mais du côté police on évoque plutôt la tentative de dissuader les manifestants qui voulaient brûler la moto des criminelles. Selon elle, c'est au cours de cette opération qu’une des balles a atteint la victime.
Ce matin la tension était vive au quartier Virunga. Les routes étaient barricadées par des grosses jetées sur la chaussée. la situation est redevenue calme après l’intervention des forces de l’ordre.
Notons que cet homicide est le deuxième de la série visant des étudiants. Au cours de ce mois de janvier, un étudiant de l’ISTA travaillant dans une société de gardiennage a été décapité.
La Nouvelle Afrique