RDC: Moïse Katumbi se redéploie sur le front diplomatique
1854 Vues

Le leader d'Ensemble pour la République, Tybor Nagy Sous-Secrétaire d'État aux Affaires africaines, Peter Pham Envoyé spécial des États-unis dans les Grands Lacs ont parlé Republique Démocratiquement du Congo
Par La Nouvelle Afrique
Reconnu par son offensive diplomatique dont une a laissé des traces contre le 3ème mandat, l'homme du 3ème faux penalty se redéploie sur ce même front cette fois, portant la voix de la paix.
Il en veut pour preuve l'échange qu'il a eu aux États-unis ce mercredi 15 janvier 2020 avec les deux diplomates Afrique de l'administration Trump, entretien que Monsieur Tybor Nagy qualifie de fructueux. Il faut noter qu'outre la paix, la rencontre a tourné notamment sur la prospérité de la RDC, affirme ce diplomate américain à travers son compte Twitter relayé par celui de l'Ambassade des USA en République Démocratique du Congo:
"Constructive discussion today with Moïse Katumbi, President of the Ensemble Coalition in the DRC, on what matters most – peace and prosperity for the Congolese people."
C'est ici le lieu même de souligner que, partout où il en a l'occasion, l'homme à tête de la plus grande plate-forme de l'opposition de la RDC ne rate un mot sur ce qui dérange la paix au pays de Lumumba. Au-delà de la scène politique, on l'a vu réserver une pensée pieuse à "Beni" et ce, devant ses pairs du football mondial réunis en Afrique pour primer les meilleurs du continent saison 2019.
Notons que l'entretien entre l'opposant Moïse Katumbi et les deux hauts cadres des États-unis en Afrique a connu également la participation d'Elizabeth Fitzsimmons, Sous-Secrétaire d'Etat Adjointe et Ameliah Croft, Responsable Géographique pour la RDC.
La Nouvelle Afrique

Rémus jeu. 16 janvier 2020 19:36
homme politique digne de confiance que le peuple congolais attend à la tête du pays. que vive son parti politique Ensemble pour la République ER.