Scoop:

SUD-KIVU: Théo Kasi très affecté par les dégâts des pluies trouve l'erreur...

189 Vues

SUD-KIVU: Théo Kasi très affecté par les dégâts des pluies trouve l'erreur...

Par la Nouvelle Afrique

 

Le Gouverneur du Sud-Kivu Theo Kasi très touché par les morts et dégâts des pluies du dimanche dernier à Bukavu appelle à "une nouvelle politique d'urbanisation pour rectifier ce qu'il qualifie des "erreurs du passé..."

Compatissant, l'autorité provinciale a présenté ses "condoléances aux familles des victimes, en avançant le bilan de 10 morts et d'importants dégâts". Lit-on sur son compte twitter

"10 morts, bilan macabre des dégâts des pluies qui se sont abattues sur la Province. Mes sincères condoléances aux familles des victimes. Des mesures seront prises pour mettre fin aux sites dangereux. Une nouvelle politique d'urbanisation s'impose pour rectifier les erreurs du passé en la matière." Précise le Gouverneur, qui décidément est engagé à mettre fin aux sites dangereux dans la ville de Bukavu.

 

À ce niveau, Theo Kasi adhère à l'idée qui a toujours animé plusieurs organisations et environnementalistes comme étant la seule solution pouvant mettre fin aux érosions qui endeuillent tant de familles dans cette partie du pays.

Il faut noter qu'outre les morts, ces pluies qui se sont abattues sur le Chef-lieu du Sud-Kivu ont coupé la voie reliant Bukavu-Walungu-Kamitunga poussant ainsi les autorités à délocaliser momentanément cette route qui présente un danger pour ses usagers transporteurs.

Nicole Etenda





Dans la même rubrique



Commentaires