KWILU: Un policier tué et tout un village pillé

347 Vues

KWILU: Un policier tué et tout un village pillé

Tout est parti d'un lors d'un conflit foncier opposant les membres d'une même famille, rapporte top Congo FM.

Par La Nouvelle Afrique 

 

La scène s'est déroulée à kinambamba localité située dans le secteur de Mokamo, territoire de Masimanimba, province du Kwilu où les querelles foncières déchiraient une famille jusqu'à perturber l'ordre public.

Dans son rôle régalien, la police s'est dépêchée sur place pour contenir les personnes en conflits, malheureusement un de ses éléments s'est vu agressé jusqu'à perdre la vie.

 Alertés, ses compagnons survoltés sont descendus sur place et en représailles, s'étaient livrés à des actes de pillage systématique jusqu'à vider Kinambamba de tout, signale un député provincial joint par la radio Top Congo.

L'honorable Donat Sindani parce que c'est de lui qu'il s'agit déplore cette situation et condamne cette agression qui a coûté la vie au policier. Il en appelle à l'ouverture d'enquête pour que les auteurs de cette mort répondent de leurs actes. De même, il dénonce la "réaction des policiers qui ont procédé au pillage, et qu'à leur tour, soient poursuivis", martèle-t-il.

Enfin, le député Sindani lance un appel au gouvernement provincial à se dépêcher "illico sur place pour aider la population en détresse". 

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires