Scoop:

MANIEMA: Salamabila, théâtre des violents combats entre FARDC et les Maï Maï

305 Vues

MANIEMA: Salamabila, théâtre des violents combats entre FARDC et les Maï Maï

Par La Nouvelle Afrique

 

C’est depuis hier matin que des violents combats opposent les forces armées de la République  Démocratique du Congo contre les Maï Maï Malaika après leur incursion dans la cité minière de Salamabila.

Toute la journée les intenses affrontements se sont poursuivis au niveau du pont Kama qui sépare les quartiers Béton et Kimbasenke paralysant ainsi les activités dans cette partie de la province du Maniema.

L'information est confirmée par Marcel Lulonga membre de la nouvelle société civile de la localité de Lulimba en territoire de Fizi dans la province du Sud-Kivu en séjour à Salamabila. Il affirme que suite à ces combats, une panique règne dans la cité et un grand mouvement de déplacement des populations vers les villages environnants est observé.

Rappelons que, les Maï Maï Malaika très actifs dans ce coin du territoires étaient dans un passé récent auteurs des otages de quelques travailleurs de la société canadienne Banro, une filiale de Namoya Mining qui exploite de l'Or avec l'accord du Gouvernement de la République Démocratique du Congo.


Enoch David





Dans la même rubrique



Commentaires