BENI: Bilan fructueux des FARDC à Medina sur les ADF en déroute

708 Vues

BENI: Bilan fructueux des FARDC à Medina sur les ADF en déroute

L'assaut de Medina et sa prise des mains des ADF auront été fructueux pour les forces armées de la République Démocratique du Congo et fatals pour les assassaillants.

Par La Nouvelle Afrique 

"40 élements ADF tués et plusieurs armes recuperées", c'est le bilan avancé ce samedi par l'armée à travers le porte porte-parole des opérations sokola I le colonel Mike Azukay seulement, 2 jours après la reprise de Medina considéré comme le plus grand bastion des ADF/Nalu. Dans le lot récupéré, on peut noter plusieurs armes d'assaut et des minutions en quantité.

Ému par l'exploit de ses troupes, le Général Célestin Mbala prévoit sauf imprévu une causerie morale à Oicha. Il compte se faire accompagner d'un caucus de députés en vacances parlementaires à Beni. Cette descente sera sans nul doute pour le Chef d'état-major Général des FARDC de rassurer les populations et ses éléments engagés sur ce front.

Il souviendra que c'est dans le souci d'éradiquer les ADF/Nalu et les groupes armés locaux à Beni et environs que le Le président de la République Félix Tshisekedi avait décidé de déployer un « quartier général avancé des forces armées dans cette partie du pays.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires