UNIKIN: réhabilitation homes, "Oui" mais frais académiques maintenus.

304 Vues

UNIKIN: réhabilitation homes, "Oui" mais frais académiques maintenus.

Ainsi en a décidé le gouvernement au cours du tout premier conseil des ministres de l'année qui d'entrée de jeu, le Chef de l'Etat a renouvelé ses vœux 2020 aux membres du Gouvernement, une année placée sous les signes de l'action.

Par La Nouvelle Afrique 

Après plusieurs points abordés lors du conseil des ministres sous la direction du Chef de l'Etat en personne, l'épineux dossier du campus de Kinshasa n'a pas manqué à retenir l'attention du gouvernement réuni, qui, par la même occasion à passer au peigne fin la situation qui a prévalu à l'unikin, ici le Président de la République s'est montré indigné et a déploré les incidents survenus, entraînant mort d’homme et des dégâts matériels considérables". Apprend-on.

Toutefois, et ce, malgré cette situation déplorable, le Président de la République ne s'est pas empêché de donner des instructions claires pour la réhabilitation urgente des homes et auditoires de l'Unikin pour permettre ses occupants à étudier dans les bonnes conditions, avant la reprise des activités. 


Selon le compte rendu fait par le porte-parole du Gouvernement, le Ministre d'état Jolino Makelele qui, traduisant la volonté du Président Félix Tshisekedi, Il sera procédé par cette occasion à l’identification des étudiants en ordre pour ne laisser après celle-ci, que, seuls les vrais étudiants habilités à vivre sur le Campus de Kinshasa".

Sur le chapitre des frais académiques à la base des troubles qui ont conduit à cet de choses, le conseil des Ministres n'a pas accédé aux revendications des étudiants et a décidé du maintien des frais tels que fixés, pour la simple raison que les montants querellés ont été validés en commun accord entre toutes les parties prenantes parmi lesquelles, les délégués des étudiants. 

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires