RDC: vivres des veuves et ophelins des militaires détournés, Jeannine Mabunda s'implique

319 Vues

RDC: vivres des veuves et ophelins des militaires détournés, Jeannine Mabunda s'implique

Le détournement des vivres des veuves et orphelins militaires n'a pas laissé Jeannine Mabunda indifferente, elle promet une enquête parlementaire.

Par la Nouvelle Afrique 

La présidente de l’assemblée nationale s’est heurtée à une foule d’une multitude des femmes survoltées à la sortie de son bureau. Ces dernières réclament des vivres de fête de fin d’année qui selon elles, auraient été détournés par des inconnus. 
Elles se plaignent de la modicité d’une somme de 5000 francs qu’elles auraient perçues. Après les avoir entendues, Jeannine Mabunda a apaisé cette couche défavorisée par la promesse d’ouverture d’une enquête en commissions défense et sécurité.

« C’est vous qui nous avez délégué au parlement pour plaider votre cause, c’est en principe vous qui êtes nos patrons, de la manière dont nous travaillons, nous travaillons en commissions et celle qui se charges des questions militaires c’est la commission défense et sécurité"  insiste la présidente de la basse du parlement avant de rassurer en leur remettant ses contacts téléphoniques.

"Donnez-nous le temps constituez une délégation de 4 personnes, laissez-nous vos identités et coordonnées téléphoniques. A notre niveau nous ferons le suivi pour savoir où sont partis vos biens" a-t-elle renchérit

Il est possible que la question figure au calendrier de la session parlementaire de Mars prochain au cas où la commission ne s’y pencherait en interne après évaluation du degré d’urgence.

Okiyo





Dans la même rubrique


Commentaires