NORD-KIVU : une "liste noire" des officiers FARDC entre les mains du Général Célestin Mbala

1576 Vues

NORD-KIVU : une "liste noire" des officiers FARDC entre les mains du Général Célestin Mbala

Les élus nationaux et provinciaux en séjour à Beni dans le cadre des vacances parlementaires ont  transmis à l’Etat major général une liste des officiers FARDC "mal réputés" dont les comportements et les services rendus laissent à désirer.

Par La Nouvelle Afrique 

C'était au cours d’un échange que les députés, parmi lesquels Grégoire Kiro, Eric Kamabu...avaient eu avec le chef d’état-major général des forces armées de la Republique Démocratique du Congo sur la situation sécuritaire au Nord-Kivu en général et à Beni, en particulier que ces représentants du peuple au niveau provincial et national ont mis à la disposition de l'Etat major Général une "liste noire" des officiers susceptibles à extirper de la zone opérationnelle pour renforcer la crédibilité des opérations militaires menées contre les ADF. Il en est de même pour des régiments cités comme instigateurs des massacres dans la région.


Dans cet élan de collaboration entre des élus du peuple et l'armée, le numéro un des Fardc a  profité de l'occasion pour informer ses hôtes de mutations déjà opérées au sein de certains régiments suspects cas du 3402 ième.

Enfin, c'est sur une note de satisfaction que cette entrevue longue de toute la journée d'hier a pris fin avec promesse du chef l'Etat major Général de réserver une intervention ponctuelle aux attaques contre des civils et encourage à la franche collaboration qui se tisse graduellement entre la population et son armée, grâce à laquelle voici environs 10 jours d’accalmie dans la zone sans une récente incursion armée observée.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires