Filinfo :

HAUT-KATANGA : Joli coup de filet opéré par le Général Smith Gihanga commandant 22 ème région militaire

1006 Vues

HAUT-KATANGA : Joli coup de filet opéré par le Général Smith Gihanga commandant 22 ème région militaire

Par la Nouvelle Afrique

Alors qu'il s'observait une évolution progressive de la diminution de cas d'insécurité dans la ville de Lubumbashi et environs, les ennemis de la paix eux n'ont pas désarmé. Ils multiplient d'autres stratégies pour tout remettre à zéro.

Malheureusement, ils s'y sont mal pris face à la vigilance des services de sécurité de l'armée sous le commandement du général Smith qui met tout en œuvre pour rassurer la sécurité des personnes et de leurs biens sur le sol Haut-katangais.

Cette après-midi, la moisson n'a pas été des moindres, le Général commandant Région a présenté un groupe des présumés bandits auteurs des tirs sur un cambiste en plein centre-ville de Lubumbashi, voici 10 jours déjà. C'était en présence du gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe. 

Parmi ces 3 présumés malfaiteurs, il y a le capitaine Donat Atwena Makanisi de la police criminelle, cité par les 2 autres comme leur fournisseur d’armes et de munitions récupérées. 

La traque ne se limitant pas à cette moisson d'aujourd'hui, le chef de l'armée à la 22ème région militaire promet la poursuite sans relâche d'autres malfrats disséminés dans le chef-lieu du Haut-Katanga et dans le reste de la province. 

Notons que ces inciviques présentés au public seront mis à la disposition de la justice militaire pour répondre de leurs actes.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires