SUD-KIVU : Les sinistrés de Nyamugabo recevront une aide supplémentaire du gouvernement provincial piloté par Théo Ngwabidje, après vérification des listes
1180 Vues

Par la Nouvelle Afrique
La décision est de l'autorité provinciale signifiée au comité des sinistrés de Nyamugo à travers un message on ne peut plus clair:
"une nouvelle vérification des listes, l'identification des besoins réels et la mise sur pieds d'un seul comité des sinistrés s'imposent avant que le gouvernement provincial n'accorde une aide supplémentaire aux personnes qui ont perdu des biens dans les incendies de l'année dernière au quartier Nyamugo"
Les représentants des sinistrés ont reconnu avoir reçu l'aide du gouvernement provincial et celle du gouvernement central mais qui ont fini par créer des désordres dans la répartition des aides que l'on voulait pourtant équitable.
Toutefois en père de famille, Théo Ngwabidje Kasi convaincu des responsabilités qui sont les siennes s'est dit tout de même disposé à accorder une aide supplémentaire, cette fois, aux vrais sinistrés. Acte qui n'a pas laissé indifférents, les bénéficiaires qui, ont, à l'occasion remercié l'autorité provinciale pour son esprit ouvert et son souci d'aider ses concitoyens en difficultés.
Notons que selon la cellule de communication du Gouvernorat du Sud-Kivu, le Gouv a chargé le maire intérimaire de Bukavu, le bourgmestre de la commune de Kadutu et la Cheffe de quartier Nyamugo de mener ces vérifications pour qu'au finish les vrais bénéficiaires soient servis.
La Nouvelle Afrique