Filinfo :

Nord-Kivu : Venant Nkundimana prêt à aller en mutation partout à travers le pays

480 Vues

Nord-Kivu : Venant Nkundimana prêt à aller en mutation partout à travers le pays

Par la Nouvelle Afrique

Des accusations sur un éventuel refus d'aller en mutation de l'ancien Directeur Provincial de la Société Nationale d'Electricité SNEL Nord-Kivu, Venant Nkundimana, ont refait surface juste après la nomination d'un nouveau reponsable à cette institution étatique. 

Si certains estiment que le fait pour lui de rester à la SNEL Nord-Kivu occuper un poste de simple chef de service est lié à ses responsabilités tribales au sein de la communauté Banyamulenge, d'autres par contre indiquent que le nouveau Directeur de la SNEL en province a besoin d'une béquille bourrée d'expérience à ses côtés pour l'accompagner dans la gestion de cette entreprise. 

Avec son expérience avérée à la SNEL, à travers des hautes fonctions qu'il a assumées, Venant Nkundimana se dit toujours prêt à servir le pays n'importe quel endroit où il peut être muté, afin de rendre utile son savoir faire au développement du pays

Des sources proches de cet ancien patron de la SNEL Sud-Kivu pendant plus de 7 ans et demi avant la réunification de 2003 ont fait savoir qu'avant d'aller en retraite, Venant Nkundimana a réaffirmé sa volonté de rester à la disposition de la hiérarchie pour les nominations au-delà des influences. 

« Avec la nouvelle mise en place au sein de la SNEL Nord-Kivu, il faut un chevronné dans l'équipe managériale. La nouvelle composition ne doit pas être composée que des nouvelles figures, il y faut un ancien qui a des atouts, de l'expérience mais aussi remplies des compétences pour que ça ne soit pas seulement avec des nouveaux »

Son savoir faire a séduit sa hiérarchie pour le maintenir à la droite de Ntibaganira Kwiseka nouveau Directeur régional de la SNEL Nord-Kivu. 

Rappelons que jusque-là Venant Ndikumana le désormais chef de service administratif faisait l'intérim du directeur pendant près de 3 ans juste après la mort de Léon Muheto et, c'est en cette qualité qu'il a procédé à la remise-reprise avec l'ingénieur Ntibaganira Kwiseka affecté à cette direction régionale sur décision du directeur général de cette société.

Le nouveau venu vient ici retrouver le poste qu'il avait occupé en 2012, avant d'être rappelé à Kinshasa pour d'autres fonctions. 

Fidele Kitsa





Dans la même rubrique


Commentaires

kgTcaetCNQ Wed 28 October 2020 06:46

lXiBEePVFIxZg

byqrmMTEglJO Wed 28 October 2020 06:46

TfqjtLIFWcYebw

ZqDdCXMkRxwHTa Sun 08 November 2020 16:17

UDLxqTKawWEXNZto

fqRPlEZYevgocrdS Sun 08 November 2020 16:18

FWALQdcPGlTEovB

DHjhtWlIRLSmCyP Wed 11 November 2020 23:56

VRpDXwHEmi

bAxGrRTZ Wed 11 November 2020 23:56

mJXukEsQwrIiHMt