Filinfo :

Politique : Sécurité et développement au menu de l'entretien que le député Patrick Munyomo avec le chef de l’Etat Félix T

402 Vues

Politique : Sécurité et développement au menu de l'entretien que le député Patrick Munyomo avec le chef de l’Etat Félix T

Par la Nouvelle Afrique

En séjour au chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le Président de la République a été attentif à l'exposé du député national élu de Goma Patrick Munyomo. C'était à son cabinet de travail au musée de Himbi ce mardi 06 octobre 2020 

Ce dernier a fait parvenir à la haute autorité du pays les besoins prioritaires de ses électeurs afin que Félix Tshisekedi agisse promptement pour alléger certaines peines d’ordre sécuritaire des habitants du Nord-Kivu.

Patrick Munyomo a présenté au chef de l’Etat son ambitieux projet de ramassage d’armes à feu qui contribuerait à l’élimination des poches résiduelles d’insécurité.

En effet la criminalité urbaine ne cesse d’endeuiller nombreuses victimes de la barbarie orchestrée par des détenteurs illégaux d’armes.
L’approche de collecte d’armes initiée par Patrick Munyomo permettrait notamment à extraire de la circulation par voie pacifique les armes dont se servent des inciviques pour voler, violer et tuer.

L’élu de Goma a également fait plaidoyer dans le volet de l’amélioration des infrastructures routières au Nord-Kivu ainsi que la desserte en eau et en électricité.

Toute oreille au plaidoyer du député national Patrick Munyomo, le chef de l’Etat s’est montré déterminé à mettre fin au cycle des violences au Nord-Kivu en particulier et à l’Est de la république en général.

Notons par ailleurs que sauf imprévu Félix Tshisekedi prendra part au sommet des chefs d’Etat ce mercredi par visioconférence à partir de Goma où il séjourne.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires

SYEknyFQ Thu 15 October 2020 11:02

CYMBdkLFxJP