Filinfo :

Politique : Répression brutale des pro Kamerhe à la cour d’appel de Kinshasa/Gombe lors d’un sit-in.

1139 Vues

Politique : Répression brutale des pro Kamerhe à la cour d’appel de Kinshasa/Gombe lors d’un sit-in.

Par la Nouvelle Afrique

Les partisans de Vital Kamerhe ne désarment pas face à ce qu’ils qualifient de parodie de justice dont est victime le directeur de cabinet du chef de l’Etat.

Lors d’un sit-in ce vendredi à l’esplanade de la cour d’appel de Gombe Kinshasa, ils appellent le président de la cour d’appel à privilégier l’impartialité comme gage d’un procès au premier degré laissé du dégout à ceux qui ont cru à la renaissance d’une bonne administration de la justice.

Dans une déclaration dont le contenu a été consulté par la nouvelle Afrique, les associations Kamerhistes insistent sur la libération de leur leader dont la santé est en état fébrile.

Devant un relâchement des autres prévenus dans le dossier 100 jours, les associations décrient une justice à deux poids deux mesures et font remarquer au procureur l’intérêt de nuire qui n’a rien de similaire aux principes fondamentaux d’un Etat de droit.

« Nous nous refusons le droit de confirmer que l’honorable Vital Kamerhe est devenu un sacrifice des calculs politiques, voilà pourquoi nous sollicitons sa liberté pour qu’il puisse bénéficier des soins appropriés car la vie humaine est sacrée » argumentent-ils dans la déclaration.

Ne se limitant pas à une mise en liberté, les manifestants ont demandé d’envisager un acquittement au regard d’une absence criante des preuves étayant les accusations du ministère public.

«Faisant d’une pierre deux coups, nous sollicitons ipso facto son acquittement au cours du procès à venir car au-delà du doute raisonnable, il n’a pas été prouvé sa culpabilité.

Notons que cette manifestant pacifique a été fortement réprimée par les forces de l’ordre. On note des arrestations ainsi que des blessés dans les rangs des manifestants.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires

dcYZlQIoX Thu 15 October 2020 11:01

tDhTLbYUjZVE