Filinfo :

RDC COVID-19 : "Des nombreuses études font état de l'efficacité de la chloroquine sur la pandémie" ( Félix Kabange Numbi)

387 Vues

RDC COVID-19 : "Des nombreuses études font état de l'efficacité de la chloroquine sur la pandémie" ( Félix Kabange Numbi)

Par la Nouvelle Afrique

L'ancien ministre congolais de la santé a exprimé sa vive inquiétude face à l'ampleur que prend de plus en plus la maladie due au Coronavirus en RDC, avec des cas testés positifs, qui s'accumulent toutes les 24 h.

Dans une communication sur son compte twitter, Félix Kabange Numbi constate amèrement que chaque jour qui passe, c'est le nombre des victimes du COVID-19 qui s'accroît. Ainsi redoute-t-il que la situation s'aggrave si l'on ne prend pas garde.

A l'occasion, l'ancien membre du gouvernement Kabila demande aux Congolais de ne pas faire un gros dos devant les exigences des experts de la santé. Il les exhorte à une attitude attentive et disciplinée pour éviter toute surprise désagréable.

"J'invite les Congolais à éviter les attroupements et de se laver régulièrement les mains. Restons disciplinés. La situation est grave!!", prévient-il.

Par ailleurs, Félix Kabange Numbi relaie les résultats auxquels ont abouti certaines études. Selon lui, celles-ci ont pu démonter que le traitement à la chloroquine présente une efficacité particulière face au Coronavirus.

Lire aussihttp://www.lanouvelleafrique.com/news/786/sante-l-oms-annonce-le-debut-de-tests-d-un-vaccin-contre-le-covid-19

C'est dans cette optique qu'il encourage d'ailleurs les autorités congolaises de faciliter le travail à la Pharmakina pour qu'elle en produise urgemment, et aux sucreries congolaises de produire assez d'alcool en vue de constituer un stock.

"Plusieurs études font état de l'efficacité de la Chloroquine sur le Coronavirus. Le gouvernement devrait d'autoriser Pharmakina à en produire au plus vite. Il devrait également demander à toutes les sucrières au pays de produire suffisamment d'alcool pour constituer un stock ", twitte Kabange Numbi.

La Nouvelle Afrique





Dans la même rubrique



Commentaires

LkSVwogDQn Sun 29 March 2020 21:00

ulFiDLmgwOxTQtSv

pFjziHGUa Sun 29 March 2020 21:00

OUNRKfAXkxVLi