Filinfo :

RDC : Le sénateur Mike Mosisi insiste sur les règles de prévention contre le Covid-19

1125 Vues

RDC : Le sénateur Mike Mosisi insiste sur les règles de prévention contre le Covid-19

Par la Nouvelle Afrique

Plusieurs personnalités sénatoriales sont plus que déterminées à sensibiliser la population aux congolaise sur le danger réel que représente le coronavirus et dont les mesures de protection sont une voie obligée pour éviter la contamination.

Le sénateur Mike Mosisi capitalise sa sensibilisation au covid-19 sur quatre axes primordialement prioritaires pour se mettre à l’abri de la contagion. Parmi ses principes figure le lavage régulier des mains. Son message est ainsi relayé par le compte Twitter officiel du Sénat.

« Je suis le sénateur Mike Mosisi . Faites comme moi pour lutter contre le covid-19. Lavez les mains régulièrement avec du savon, toussez et éternuez dans le coude, couvrez-vous la bouche et le nez en cas de toux et d’éternuement. Evitez de toucher le visage, évitez de serrer les mains, gardez vos distances, évitez les rassemblements et restez chez vous » insiste-t-il avant de convier chacun et chacune d'appeler un médecin en cas de fièvre, toux et difficultés respiratoires.

Cet ancien petit Séminariste de Mandombe et promoteur de la fondation portant son nom, "Mike Mosisi", aujourd'hui sénateur vient ainsi s'aligner derrière le Président de la haute du parlement Alexis Thambwe Muamba ainsi que certains de ses collègues qui se sont lancés depuis un certain temps dans la campagne de sensibilisation contre le Coronavirus qui sévit le monde en général et désormais la République Démocratique du Congo en particulier.

Ici en résumé, son message de sensibilisation:

Il y a de quoi, car, au regard du dernier rapport du 02 avril, la RDC enregistre 134 cas au COVID-19 dont 11 nouveaux de transmission locale notamment à Kinshasa 1 à Bunia, 1 à Goma, 1 à Beni, parmi lesquels 13 décès, 3 guéris et 45 patients stables.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires