Filinfo :

Covid-19 : Le gouverneur Jacques Kyabula fait de l'identification et l'isolement des contacts du patient testé positif, sa priorité.

547 Vues

Covid-19 : Le gouverneur Jacques Kyabula fait de l'identification et l'isolement des contacts du patient testé positif, sa priorité.

Par la Nouvelle Afrique

Des mesures préventives d'envergure seront envisagées par le gouvernement provincial du Haut Katanga a annoncé le gouverneur Jacques Kyabula .

Dans une communication relative au premier cas testé positif au coronavirus dans sa juridiction, le gouverneur a insisté sur la conscience collective des couches sociales.

Les médias, la société civile et les responsables désignés dans la riposte ont été exhortés à sensibiliser la population sur les mesures de protection :

"Aujourd'hui c'est une réalité que le Covid est à Lubumbashi. Le risque de propagation de contamination est là. Et donc il faut absolument que nous puissions travailler main dans la main, vous des médias, nous gestionnaires, toute la société civile et tout le monde pour que le message de sensibilisation passe. Que la population soit consciente qu'il y va de son intérêt, Ici nous n'allons pas être discrets, nous allons prendre une série de mesures pour contraindre  la population pour qu'elle observe les mesures qui ont été prises par le chef de l'état, ensemble avec elle nous allons déjà en début de la semaine mettre des mécanismes qui vont demander sa collaboration pour que nous puissions identifier tous ceux qui ont été en contact avec le cas confirmé et arriver à les isoler, et voir comment les traiter", a-t-il souligné.

Ce vrai premier cas confirmé qui est un sujet congolais venu du Kenya et qui est arrivé à Lubumbashi via le poste frontalier de Kasumbalesa, surgit pendant que le Gouverneur Kyabula faisait le terrain à Kambove et à Likasi pour poursuivre avec la Semaine de Solidarité et de sensibilisation contre le coronavirus.

Cette activité qu'il a démarrée à Lubumbashi a connu la même stratégie aux orphelinats et hospices de vieillards où l'autorité provinciale avac sa délégation a passé des moments forts de partage et d’écoute de ses concitoyens, et ce, avant l’étape 3 de la semaine de solidarité attendue dans un proche avenir, signalent nos sources.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires

tzpZTIDklMjfGH Sun 31 May 2020 03:53

xGLyzfoAQSaYbvC

fVjRcWdyX Sun 31 May 2020 03:53

DjInLewXVlhtsdf