Filinfo :

Sport: Le Min. Sele Yalaghuli rejette pour la 7ème fois la demande de prise en charge de Mazembe

2464 Vues

Sport: Le Min. Sele Yalaghuli rejette pour la 7ème fois la demande de prise en charge de Mazembe

Par la Nouvelle Afrique

C'est demain dimanche en principe que les corbeaux de Lubumbashi devront quitter la République Démocratique du Congo pour le Maroc, où ils vont livrer leur premier match en quarts de finale de la ligue des champions de la CAF, et qui les opposera à Raja Casablanca le 28 février prochain.

Le seul club congolais engagé en Afrique après la débâcle de V-club et du Dcmp risque donc de voyager sans un seul sou du Gouvernement congolais.

Toutes les démarches effectuées comme cela a toujours été le cas, se sont heurtées au refus catégorique du ministre national des Finances Monsieur José Sele Yalaghuli. L'homme est resté de marbre face aux sollicitations du club ce, malgré mult interventions de ses collègues concernés dans ce circuit.

Contrairement aux clubs kinois, Vita-Club et Daring-club Motema pembe qui bénéficiaient du soutien de la République lors de leurs déplacements à l'extérieur du pays, le Tout-puissant Mazembe va enregistrer ainsi, le 7 déplacement à l'étranger sans palper un rond de l'exécutif national.

Plusieurs sources accusent le ministre Sele Yalaghuli d'être de mèche avec l'ancien président Kabila en vue d'opposer les fans de ce club à l'actuel Président de la République.

Comme il en est des 100 jours du Chef de l'Etat, Yalaghuli a trouvé une autre occasion pour descendre la popularité de Félix Tshisekedi dans l'ex-Katanga où ce Club a une assise inégalable, voire au-delà de cette région.

Toutefois, rassurent certaines sources, les dirigeants du club qui, ayant été mis au parfum du fameux plan contre le numéro un du pays, se sont abstenus, refusant de se laisser berner par l'homme qui se fait passer pour donneur des leçons de la République.

À Lire aussi : http://www.lanouvelleafrique.com/Videos/News/11/politique-un-proche-de-katumbi-accuse-sele-yalaghuli-de-torpiller-la-presidence-de-f-tshisekedi

Pour certains notables du Katanga tout paraît incompréhensible de voir que Mazembe qui a toutes ses racines dans un coin qui donne plus des moyens à l'Etat pour son fonctionnement soit victime d'un traitement de deux poids, deux mesures.

En tout cas, les durs eux trouvent en Yalaghuli un téléguidé de Kingakati pour réveiller la fibre tribalo-ethnique du passé avec l'idée de faire croire qu'un club lushois ne peut rien attendre d'un Président de la République Kasaïen.

"Sele Yalaghuli serait téléguidé par l'homme de Kingakati qui n'a toujours pas digéré le fait que le régime Félix Tshisekedi ait permis le retour au pays du Président du Tp Mazembe Moïse Katumbi". Fin de citation.

Notons qu'en tête de la ligue nationale du football congolais, les corbeaux restent le seul club encore en lice  engagé sous les couleurs du pays au niveau du continent africain.

La Nouvelle Afrique





Dans la même rubrique



Commentaires

Marcel Sun 23 February 2020 16:44

le congo un pays mort