Sport : Coupe interclubs de la CAF, le gouvernement ignore Mazembe et prend en charge V-Club et DCMP (FECOFA)

1385 Vues

Sport : Coupe interclubs de la CAF, le gouvernement ignore Mazembe et prend en charge V-Club et DCMP (FECOFA)

Par la Nouvelle Afrique

Dans une conférence de presse sur l’état de lieu du foot Ball congolais animée mercredi 12 février, Constant Omari Selemani a fait une révélation sur la partialité dans la prise en charge des clubs engagés en compétions interclubs de la CAF. 


Sur six matchs livrés, le Tout-Puissant Mazembe n’a bénéficié de l’appui du gouvernement qu’une seule fois alors qu’il est venu au chevet de V-Club et DCMP à trois reprises, a indiqué Constant Omari :


" Moïse Katumbi est le seul président quand, je parle, il m'écoute, les autres sont comme des rois."  Sur six matchs, l'Etat a payé trois matchs pour DCMP et VClub, Mazembe un match sur six...Qu'on ne détruise pas le football, pourquoi deux poids, deux mesures sur la paie des clubs par l'État..." ?s'interroge Constant OMARI. »


Le Tout puissant Mazembe s’est qualifié en quarts de finale de la ligue des champions et jouera le Raja de Cassablanca le 28 février prochain.

Après son match face à Dauphins noirs de Goma ce mercredi, l'équipe chère à Katumbi va s’envoler pour Rabbat via Kinshasa où il est prévu un stage de 10 jours.


Il sied de retenir que V-Club et DCMP sont déjà éliminés des compétitions dans lesquelles les deux équipes kinoises étaient respectivement engagées.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires

OMqwcjBZdkJURmf Sun 07 June 2020 19:03

dOGDMnNeyYoCQvT

xZKEhpLbiecJV Sun 07 June 2020 19:03

BWFqTAgvka