Scoop:

SPORT: Moïse Katumbi, le grand d'Afrique, félicité par Matata Ponyo.

182 Vues

SPORT: Moïse Katumbi, le grand d'Afrique, félicité par Matata Ponyo.

Par La Nouvelle Afrique

L'ancien Premier Ministre et très proche de Joseph Kabila, Augustin Matata Ponyo n'a pas raté l'occasion de rendre un vibrant hommage au président du football club Tout-puissant plébiscité meilleur dirigeant sportif africain de l’année.

Alors que beaucoup de congolais proches de l'ex-président de la République peinent à féliciter Moise Katumbi pour ce sacre à l'honneur de toute la RDC, l'homme à la cravate rouge reconnu par son élégance et la grandeur n'est pas resté indifférent devant cette désignation qui place un congolais meilleur dirigeant du continent.
Pour Matata Ponyo, Moïse KATUMBI "le mérite" au regard des performances de son équipe l'une des meilleures d'Afrique.

"Félicitations à Moïse Katumbi pour avoir été désigné meilleur dirigeant sportif africain de l’année. Il le mérite parce que Mazembe est l’un des meilleurs clubs africains. Ceci prouve que les congolais sont aussi capables d’être des meilleurs aux niveaux africain et mondial." a-t-il tweeté

C'est au court d'une grand-messe du football africain au Caire, le soir d'hier mardi 7 janvier 2020 que CAF Awards a récompensé ceux qui se sont distingués l'année 2019, parmi lesquels le congolais Moïse Katumbi courronné par un trophée qu'il a, illico même dédié  à la population de Beni martyrisée par l'activisme des groupes armés.

"Je dédie ce trophée à mes frères et sœurs de Béni qui souffrent et meurent chaque jour", a-t-il réagit à travers son petit mot de circonstance.

Habamungu 





Dans la même rubrique



Commentaires