Filinfo :

Covid-19 : le Ministre Julien Paluku pour la création d'un Centre de Coordination de la Communication (C3)

332 Vues

Covid-19 : le Ministre Julien Paluku pour la création d'un Centre de Coordination de la Communication (C3)

Par la Nouvelle Afrique

De l’imbroglio né d’une communications aux versions contradictoires entre le gouverneur du haut Katanga et le ministre de la santé jaillissent des propositions sur une canalisation des messages liés à la riposte au coronavirus et propres à la diffusion.

Dans le lot de ceux qui suggèrent une politique communicationnelle à sens unique figure Julien Paluku ministre de l’industrie et ancien gouverneur du Nord-Kivu. 

Pour lui, bien que de bonne foi, l’initiative de Jacques Kyabula ayant subi une contradiction dans la contre vérification des faits devrait être évitée par la mise sur pied d’une coordination de communication :

« Une proposition à approfondir pour CORONAVIRUSRDC : créer un Centre de Coordination de la Communication(C3) qui rendra publiques les info chaque jour à une heure fixe(17h) en direct à la radio et télé ayant une couverture nationale. Cela évitera des initiatives de bonne foi » a-t-il proposé sur son compte twitter.

Il vous souviendra qu’à l’annonce de l’épidémie le ministre de la santé avait livré plusieurs versions qui ont failli laisser planer le doute dans l’opinion congolaise sur la réelle existence du covid-19 en RDC. 

Le chef de l’Etat avait même lors d’un conseil des ministres qualifiée cette communication de médiocre et exécrable.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique



Commentaires