Filinfo :

COVID-19: La RDC enregistre son 32 ème cas dont 2 décès à Kinshasa et 2 testés positifs à Lubumbashi

349 Vues

COVID-19: La RDC enregistre son 32 ème cas dont 2 décès à Kinshasa et 2 testés positifs à Lubumbashi

Par la Nouvelle Afrique

 

Ils sont comptés des 77 passagers d’un avion Congo Airways en provenance de Kinshasa ce dimanche cet après-midi, annonce faite par le gouverneur de province Monsieur Jacques Kyabula Katwe sur son compte.

"Chers amis, c’est la mort dans l’âme que je vous annonce que 2 compatriotes ont été testés positifs au Coronavirus à Lubumbashi sur les 77 passagers d’un avion Congo Airways arrivés de Kinshasa ce dimanche après-midi", écrit-il.


Toutefois, en vue de permettre d'identifier le reste des passagers qui étaient abords de cet appareil pour leur mise en quarantaine, il est demandé à tous les lushois de rester à la maison demain lundi 23 mars 2020.

L'armée et la police sont ainsi chargées de faire appliquer cette mesure de confinement sur toute l’étendue de la province, renseignent nos sources. En cas de nos respects de ladite mesure, les récalcitrants s’exposeront à des fortes amendes et des sanctionnées sévères.

Alors que l'épidémie de Choléra fait rage à Likasi, le Chef-lieu du Haut-Katanga vient d'être secoué par la terrible maladie qui froisse le monde entier, il devient de ce fait, la deuxième ville de la République Démocratique du Congo à connaître le Coronavirus, pourtant plusieurs voix se sont levées appelant le régime de Félix Tshisekedi de placer en quarantaine ou isoler la ville de Kinshasa de reste des provinces.

Il faut noter qu'avec ces deux cas signalés à Lubumbashi, la RDC vient d'enregistrer 32 cas du Coronavirus parmi lesquels deux décès à Kinshasa.

La Nouvelle Afrique





Dans la même rubrique



Commentaires

jRirpTvmO Sun 29 March 2020 21:03

mPETcHRheuDUQWB

FPgejInplNBfRx Sun 29 March 2020 21:03

plvStHPGgokQCqTj