RDC : La CENCO fait siennes les mesures du Chef de l'Etat sur la lutte contre l'épidémie COVID-19

1166 Vues

RDC : La CENCO fait siennes les mesures du Chef de l'Etat sur la lutte contre l'épidémie COVID-19

La Nouvelle Afrique

L'église catholique en RDC compte s'impliquer sans calcul dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus dont la propagation a pris de l'ascenseur au pays. 

Depuis que les autorités congolaises ont confirmé de nouveaux cas positifs à cette maladie, ce qui a porté à 14 le nombre des personnes déjà atteintes, suivies des mesures drastiques annoncées par le chef de l'État mercredi soir, la mobilisation semble maintenant grande au sein de la communauté.

Dans un communiqué portant la signature de Mgr François Mwarabu, le président de la CENCO et Archevêque Métropolitain de Kisangani Monseigneur Marcel Utembi appelle les responsables des diocèses du pays au respect et à la stricte application des mesures prises par le Président de la république pour faire face à ce virus mortel que les congolais doivent désormais combattre.

Les directives de la Cenco qui passent principalement par la sensibilisation des fidèles catholiques sur la pratique des mesures d'hygiène telles que recommandées par les spécialistes de santé, concernent notamment la suspension de tous les cultes ainsi que la fermeture des écoles, universités et instituts supérieurs conventionnés catholiques, et ce, pour une période d'un mois.

"En attendant, sensiblisons la population à appliquer les mesures usuelles d'hygiène et celles que nous avons adoptées dans la lutte contre Ebola. Gardons notre regard fixé sur Jésus-Christ, notre Seigneur, source de toute vie et de qui nous vient le secours", écrit le prélat catholique.

Notons que mercredi 18 mars tard dans la soirée, le président congolais a annoncé une batterie de mesures pour limiter la propagation du Coronavirus en RDC lesquelles n'ont pas épargné les lieux des cultes.

La Nouvelle Afrique





Dans la même rubrique


Commentaires