Filinfo :

Nord-Kivu : 9 zones de santé touchées  par l'épidémie de choléra.

428 Vues

Nord-Kivu : 9 zones de santé touchées  par l'épidémie de choléra.

Par La Nouvelle Afrique

Depuis janvier 2020, les statistiques prélevées par les responsables de la division de la santé du Nord-Kivu sont d'une moyenne de 70 cas par semaine dans 2 zones de santé affectées en territoire de Masisi.

Aucun décès n'a été signalé a indiqué docteur Kibuya qui précise en outre l'existence de 9 zones de santé à l'intérieur de la province.


"C'est pas tout le territoire de Masisi. Pour parler de toute la province aujourd'hui, je peux vous informer que nous enregistrons des cas dans 9 zones de santé et pour ce qui est du territoire de Masisi c'est dans deux zones de santé, celle de  Mweso et Masisi. Nous en avons effectivement à Walikale précisément à Kibua ,nous en avons aussi dans le territoire de Rutshuru précisément à Bambo et d'autres cas sont en train d'être enregistrés au niveau de Rutshuru centre" a confié le chef de division provinciale de la santé à nos confrères de radio okapi.

Et de rassurer que la riposte face à cette flambée des cas est de rigueur grâce notamment à l'appui de quelques partenaires. il explique par ailleurs que le problème d'approvisionnement en eau et des conditions hygiéniques précaires restent déplorables dans des camps des déplacés où la promiscuité est la base du choléra.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique



Commentaires

swJPFLcah Wed 18 March 2020 12:17

OhxHqpUDCrWeY