Scoop:

RDC: Ebola refait surface dans la zone de santé de Beni

178 Vues

RDC: Ebola refait surface dans la zone de santé de Beni

31 jours sans un seul cas, la sous coordination épidémiologique de Beni dit notifier 3 nouveaux, confirmés après 29 à 30 jours sains. 

Par La Nouvelle Afrique 

Le premier cas détecté originaire de Mabalako, deux autres ont été extirpés de la communauté et isolés au bon moment. "Les activités menées autour d'eux sont intenses et le suivi de contact se fera correctement pour que tout celui qui présentera des signes soit pris en charge dans un délai", a affirmé Madame Bibishe de la sous coordination épidémiologique de la zone de santé de Beni. 

Par ailleurs et il y a lieu de le souligner, seuls les contacts de ces trois cas ont accepté le suivi, quand une poignée s'est éclipsée et a préféré retourner à Mabalako, font savoir les responsables de la riposte contre la maladie à Ebola.

Le Maire de Beni Nyonyi Bwanakawa qui déplore ces nouveaux cas, appelle ses administrés à dénoncer les visiteurs présentant des signes de ce virus car a-t-il insisté au cours d’une brève entrevue avec la presse locale au sujet d’Ebola: "tant que les zones périphériques de la villle seront affectées nous ne serons jamais tirés d’affaires"

Il est donc recommandé aux usagers des différents points d’entrée à collaborer avec l’équipe de riposte pour faciliter le contrôle.

Nicole Etenda 





Dans la même rubrique



Commentaires