Filinfo :

PARIS: Riche entretien Trésor Mutiki et diaspora

832 Vues

PARIS: Riche entretien Trésor Mutiki et diaspora

Profitant de son séjour parisien Trésor Mutiki a eu des entretiens avec la diaspora lega de cette partie d'europe.

Par La Nouvelle Afrique 


Récemment élu, le Coordonnateur de la Jeunesse Luusu Lega Mwenga/Kinshasa, Tresor Mutiki qui a placé au centre de son mandat, "l'unité, le développement de l'espace Lega et l'épanouissement de sa jeunesse" frappe à toutes les portes avec comme objectif, la réussite de sa mission.


C'est dans ce cadre qu'il a rencontré samedi 20 janvier en France les jeunes LEGA de la diaspora représentés par Monsieur Parfait Walumbuka et Didi Mwati Bulambo. 


Selon nos sources, les discussions ont été enrichissantes et ont abouti à la promesse ferme de la "diaspora Lega de contribuer financièrement, moralement et matériellement aux actions du Comité Executif pour les  bien-être de Mulega".  Cette diaspora qui, au même moment a exprimé sa disponibilité de participer à la cérémonie d'investiture du comité élu de Luusu Lega/Kinshasa en déléguant quelques uns d'elle dans la capitale congolaise. Pour Trésor Mutiki, tous ses contacts repondent aux ambitions du comité exécutif de leur coordination. 


"Compte tenu des ambitions de notre comité exécutif pour la relance des activités visibles au bénéfice du peuple lega dans une vision, Un pour tous et tous pour un, sous le leadership du President Didace Lutombo Amani". Déclare-t-il.


Sollicitant l'appui de tous, le coordonnateur Jeunesse Luusu lega/Kinshasa qui se veut la plaque tournante de la Communauté, du moins dans son secteur, promet de "déploier toute son énergie pour mettre fin au système partisan qui fragilise le développement de leur espace, notamment mener une plaidoirie pour faire aboutir plusieurs projets liés à l'encadrement de la jeunesse qui passe par l'accompagnement des élèves, étudiants voire des sans-emploi."


Notons que peu avant son départ pour Paris, Trésor Mutiki coordonnateur de la jeunesse Luusu LEGA/Kinshasa, avait lancé un appel aux étudiants lega déguerpis de l'Université de Kinshasa d'entrer en contact avec lui en vue de leur apporter assistance.


Okiyo 

 





Dans la même rubrique


Commentaires