Filinfo :

SUD-KIVU : Le point sur la marche en soutien à Vital Kamerhe pour son évacuation pour des soins et son acquittement

536 Vues

SUD-KIVU : Le point sur la marche en soutien à Vital Kamerhe pour son évacuation pour des soins et son acquittement

Par la Nouvelle Afrique

Des milliers des Bukaviens répondent favorablement à l'initiative du Collectif des Mouvements Citoyens, AMKA Congo pour demander au gouvernement congolais l'évacuation urgente de l'honorable Vital Kamerhe, dont l'état de santé s'est détérioré et exige des soins dans un cadre approprié. 

Les foules venues de toutes les couches sociales et différentes tendances politiques de la ville de Bukavu, sont en ce moment entrain de converger vers le point de départ de la grande manifestation du jour, apprend-t-on des sources sur place. 

Et sur des différents axes, on peut noter la progression des milliers de personnes. Tout se fait dans la plus grande discipline. "Le seul message retenu est celui de demander l'implication du chef de l'état pour que son partenaire politique puisse bénéficier des meilleurs soins vu son état actuel."

Ces manifestations qui sont parties de l'Essence Major Vangu se rependent dans plusieurs rues du chef-lieu du Sud-Kivu, elles connaissent notamment la présence des notables de plusieurs bords politiques, à savoir les PPRD, PALU et bien d'autres du Cach comme du FCC. Le point de chute est le Gouvernorat où les organisateurs comptent remettre leur mémorandum au gouverneur de province.

Notons que l'honorable Vital Kamerhe est le meilleur élu national de la ville de Bukavu et de toute la République, il est le Directeur de Cabinet du chef de l'état Félix Tshisekedi.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires