Politique : Jean-Marc Kabund n'a plus totalement son poste en mains au bureau de l'assemblée nationale

1118 Vues

Politique : Jean-Marc Kabund n'a plus totalement son poste en mains au bureau de l'assemblée nationale

La pétition pour sa destitution a été déposée au bureau de l'Assemblée nationale.

Par la Nouvelle Afrique 

Alors qu'il n'avait besoin que de 50, c'est 62 signatures au total qui ont été apposées sur la pétition initiée par le député MLC Jean-Jacques Mamba.

La procédure de destitution du 1er-vice président de l'Assemblée nationale est déclenchée, Jean-Marc Kabund fera objet d'un examen parlementaire lors des prochaines plénières.

Il lui est reproché d'avoir jeté l'opprobre sur la chambre basse du parlement pour avoir déclaré dans un débat radiodiffusé que le congrès coûterait 7 millions USD au trésor public.

Ces allégations avaient été mal cautionnées par certains députés qui reprochent au premier-vice président le manque de retenue. 

"Nous remercions les 62 collègues de toutes tendances politiques qui ont partagé notre préoccupation en signant la pétition contre le 1e vice-président. Nous pensons que le progrès et la complaisance ne font pas bon ménage. Les insultes se soumettront toujours aux arguments.Pétition déposée à l'Assemblée nationale", lit-on sur le compte Twitter du député Mamba. 

Dans une chambre dominée par le FCC qui n'est pas toujours en odeur de sainteté avec Jean-Marc Kabund, l'on peut déjà dire que son sort est déjà connu, voire scellé.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires

ohLsMUKYF Sun 31 May 2020 03:51

NkBntpXZIsWK