Covid-19 RDC : La Sénatrice Sona Kamitatu sensibilise les congolais.

2484 Vues

Covid-19 RDC : La Sénatrice Sona Kamitatu sensibilise les congolais.

"Ne soyons pas foyers de la propagation", conseille ce membre du bureau de la chambre haute du parlement.

Par la Nouvelle Afrique

L'honorable rapporteur adjoint du sénat allonge la liste des milliers des personnalités politiques et institutionnelles mobilisés contre la propagation du coronavirus à insister sur le respect des mesures édictées par les autorités publiques.

Dans un appel sensibilisateur qui ne trompe pas, la sénatrice Sona Kamitatu rapporteur adjoint de la chambre haute du parlement congolais ne mâche pas ses mots pour expliquer l'importance que chaque citoyen doit accorder à la lutte qui doit être menée contre le virus mortel qui ravage les nations et dont la propagation est sans appel.

D'abord, elle exhorte au respect scrupuleux des règles recommandées par les services habilités. Ensuite, elle invite ses concitoyens à éviter des attroupements qui génèreraient nombreux cas du coronavirus, un engagement citoyen et patriotique si on veut que la page Covid-19 soit effectivement tournée au Congo.


« Mes chers compatriotes il n’y a plus de temps à perdre. Chaque jour le coronavirus progresse et tue sans distinction. Protégeons et respectons à la lettre les mesures préconisées par le gouvernement. Limitons nos déplacements au strict minimum. Evitons les attroupements, lavons nous les mains. Ne devenons pas des foyers de propagation. Et soyons déterminés pour affirmer ensemble que le Covid-19 ne passera pas par moi » conscientise Sona Kamitatu dont le message est relayé sur le compte twitter officiel du sénat. 

Ce message de la sénatrice Kamitatu, vient après celui de son Président Alexis Thambwe Muamba qui, par le même canal Twitter du sénat a lancé un appel "au respect des recommandations des autorités sanitaires et du gouvernement pour vaincre cette pandémie". 

Notons que dès ce samedi 28 mars Kinshasa sera en confinement intermittent a annoncé le gouverneur Gentiny Ngobila. Une mesure qui vise à réduire la diffusion du virus dans la capitale qui est la région la plus infectée sur toute l’étendue du territoire national.

La Nouvelle Afrique





Dans la même rubrique


Commentaires