Filinfo :

Politique : Empêché de répondre à l’invitation de Jeanine Mabunda, Jean Pierre Bemba présente ses excuses.

840 Vues

Politique : Empêché de répondre à l’invitation de Jeanine Mabunda, Jean Pierre Bemba présente ses excuses.

Par la Nouvelle Afrique

La rentrée parlementaire qui a été effective lundi 16 mars à l’assemblée nationale a eu comme aspect événementiel hors de l’ordinaire les honneurs au perchoir des anciens présidents de l’assemblée nationale ainsi que les anciens présidents de la république démocratique du Congo.

Jeanine Mabunda a tenu à couronner d’estime ses prédécesseurs ainsi que ceux qui ont dirigé sous la transition 1+4.

Dans le lot de cette dernière catégorie, seul Azarias Ruberwa était présent, Yerodia Ndombasi et Arthur Zaidi Ngoma étant tous décédés. 
Jean Pierre Bemba un de 4 anciens vice-présidents a brillé de son absence. La raison est désormais connue.

En homme civilisé Jean Pierre Bemba clarifie sur son compte twitter officiel qu’en raison d’un deuil dans sa famille, il n’a pas pu répondre à l’invitation de la présidente de l’assemblée nationale :

« En raison d'un deuil familial, je n'ai pas pu honorer l'invitation de Madame la Présidente de l'Assemblée nationale qui a rendu hommage aux anciens Vice-présidents de la République, pour leurs rôles joués dans la réunification du pays, de l'armée, de la police et de l'administration territoriale. Je tiens, par ailleurs, à la remercier pour cette marque de considération.»

Retenez que sur la liste de ses prédécesseurs seul Olivier Kamitatu s’est absenté. Vital Kamerhe, Aubin Minaku, Evariste Boshab et le cardinal émérite Laurent Monsengwo étaient tous présents.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique



Commentaires

BiHnKMoTSLxRCAfZ Wed 18 March 2020 12:16

LhHnfxPGsVleBDaX

JsUjWwovSNXFdQ Sun 29 March 2020 21:03

qONoxsYwMkImbaV

iroQxdzR Sun 29 March 2020 21:03

xtBfnyKqlhv