RDC : Assaut contre les groupes rebelles à l'Est, le mouvement "Allez-y les FARDC" fait bloc derrière l'armée congolaise
1347 Vues

Par la Nouvelle Afrique
Les membres du collectif de l'Association "Allez-y les FARDC", munis de banderoles et drapeaux, chantant en l'honneur des forces loyalistes, ont déferlé samedi 23 février dans les rues de la capitale pour pousser les troupes engagées dans le combat contre les mouvements armés actifs à l'Est, à produire plus de résultats sur le terrain.
C'est ce que les manifestants ont indiqué à l'issue de leur activité, pour justifier leur marche qui est partie de la Place de l'Echangeur jusqu'au Boulevard Triomphal.
Pour le président du mouvement, leur manifestation est un geste de soutien et d'encouragement à l'armée mais aussi et bien plus, un appel lancé à la population à intensifier la collaboration avec les FARDC dans la restauration de l'autorité de l'État dans la partie orientale du pays.
Dieu Merci Banda estime que les efforts enregistrés jusque-là devraient bénéficier d'un appui communautaire sans calcul, car seul le soutien aux services de sécurité peut permettre la destruction des stratégies de l'ennemi.
"La marche est justifiée d'abord par les victoires que notre armée est en train d'enregistrer à l'Est du pays. Vous êtes sans ignorer que nous recevons toujours des messages sur le bon comportement de nos militaires à l'Est. Nous voulons, par des actions, redorer l'image de notre armée par rapport à ce que la population a toujours considéré par rapport à elle", dit-il.
À lire aussi : http://www.lanouvelleafrique.com/news/460/beni-bilan-fructueux-des-fardc-a-medina-sur-les-adf-en-deroute
Lancées depuis le 30 octobre 2019, les opérations contre les groupes armés à l'Est se sont soldées sur nombreuses victoires des FARDC contre l'ADF notamment, même si par la suite, ce dernier a intensifié, en représailles, ses incursions dans nombreuses agglomérations en région de Beni, fauchant à son tour plusieurs dizaines de civils.
La Nouvelle Afrique