Filinfo :

Haut-Katanga: Les autorités prennent des précautions contre le Coronavirus

412 Vues

Haut-Katanga: Les autorités prennent des précautions contre le Coronavirus

Par la Nouvelle Afrique

 

Les autorités provinciales du Haut-Katanga ont décidé de prévenir contre toute entrée de l'épidémie du Coronavirus dans cette partie du pays. Ce, face au danger ainsi qu'à la rapidité avec laquelle la maladie se propage dans le monde.

Sur son compte twitter, le gouverneur Jacques Kyabula a rassuré que " son gouvernement prend des dispositions sur toutes les frontières pour protéger la population contre l'épidémie  qui a déjà fait plus de 130 morts et contaminé environ 6000 personnes en Chine".

Et, c'est sous cet ordre d'idées que le gouvernement provincial du Haut-Katanga, par son ministère de la santé, s'est déployé mardi 28 janvier dernier, au siège provincial du programme national de l'hygiène aux  frontières afin de se rendre compte de l'acquisition du matériel constitué des écrans thermiques, des caméras, des trépieds et d'autres accessoires. Il s'agit d'un kit acquis avec l'objectif de renforcer le dispositif aux différents postes d'entrée de la province afin de lutter contre les épidémies dont le Coronavirus.

Pour le docteur Sambi Bulanda, le Haut-Katanga est exposé et doit prendre des mesures anticipées.

"Le Coronavirus est une urgence pour notre pays, puisque nous avons beaucoup de contacts par semaine, autour de 18 connections avec la Chine. Au delà de la Chine, la France et même les USA. Reconnaissant que nous sommes une province essentiellement minière, il y a beaucoup de Chinois qui font des va et vient entre la RDC et la Chine. Ces kits complets vont nous aider à renforcer le dispositif à l'aéroport de la Luano, à la frontière de Kasumbalesa et à d'autres frontières. Toutes les dispositions sont prises", garantit le membre du gouvernement provincial.

Parti de la Chine, le Coronavirus semble prendre une vitesse de croisière dans sa propagation. Des cas confirmés et/ ou suspects ont été répertoriés en France, aux USA, en Côté d'Ivoire ainsi que dans d'autres pays. 

L'organisation mondiale de la santé ainsi que d'autres experts de la santé alertent sur la nécessité de faire bloc contre cette épidémie avant son extension sur l'ensemble de la planète.

La Nouvelle Afrique





Dans la même rubrique



Commentaires

pfVujiakQwdZ Wed 18 March 2020 12:17

BacOCifyUVt

Noemi Boatwright Fri 27 March 2020 05:48

I am sure this paragraph has touched all the internet users, its really really pleasant paragraph on building up new website https://courtier-hypothecaire-multi-prets.com

Arnette Strouse Mon 30 March 2020 14:02

Hell᧐ There. I found you bⅼog using msn. This is a reaⅼlү well written ɑrticle. Ӏ will be surе to bookmark it and retᥙrn to read more of your useful infoгmation. Thanks for the post. I'll certainly comeback. https://cyberbleed.blogspot.com/

Jennie Orellana Tue 31 March 2020 03:39

I came across this board and I in finding It really useful & it helped me out a lot. https://lascootershop.ca