Filinfo :

SANTÉ : La RDC connaît la "pire épidémie de rougeole au monde avec 6.000 morts"

455 Vues

SANTÉ : La RDC connaît la "pire épidémie de rougeole au monde avec 6.000 morts"

Les indications sont de l'Organisation Mondial de la Santé à travers son communiqué rendu public 

 

Par La Nouvelle Afrique

l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) déclare l'épidémie de rougeole qui sévit en République démocratique du Congo comme étant « la pire au monde » et a tué plus de 6.000 personnes.
Et Pour y faire face, l'organisation demande "40 millions de dollars supplémentaires car seuls plus de 18 millions d’enfants de moins de 5 ans ont été vaccinés" à travers le pays sur "environ 310.000 cas suspects" notifiés, l'année 2019 selon le communiqué de l’OMS qui signale que " 25 % des cas de rougeole enregistrés concernent les enfants de plus de cinq ans plus vulnérables".

Ce tableau combien sombre est du à la faible couverture vaccinale sur l'épidémie, à la faiblesse des systèmes de santé publique et à l'accès difficile des populations vulnérables aux soins de santé à cause de l’insécurité. l’OMS renseigne, par ailleurs que les "27,6 millions de dollars américains mobilisés" ont besoin de " 40 millions de dollars supplémentaires" pour repondre au plan de réponse de six mois visant à étendre la vaccination aux enfants âgés de 6 à 14 ans. 


Madame Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique exhorte pour ce faire, les partenaires donateurs de l'organisation à intensifier leur assistance d’urgence »

Okiyo 





Dans la même rubrique



Commentaires

Bope Kwete papy Thu 09 January 2020 15:41

Je croix que le PEV est un programme bien structuré du sommet a la base hormis le vaccin pendant la lutte il faut développer la communication pour l'utilisation de vaccin de routine dans les communautés . Au gouvernement de faciliter le service de santé face aux insécurités qui sévissent ça et là donc l'implication des APA dans la lutte. Motiver les prestataires RECO . Faire participer la communauté dans la lutte.l'approoriation des activités dans la communauté

SXqPEbfposiDCKv Wed 18 March 2020 12:16

xZYTMOsbpFnXKze

DvKXVtNzJrPh Wed 18 March 2020 12:16

ypuoZNAkgJOHhf